PAIN BIO IN THE "PINK" CITY....

Publié le par Nany

Comme je vous l'avais promis dans les 1er temps de ce blog, je vais vous dresser le profil fidèle et non exagéré de Cousine Adorée....


Cousine Adorée est née il y presque 25 ans, au grand bonheur de Famille Unis qui n'en demandait pas tant !!!!!!!
Son premier mot fut "NON !".....................sauf si c'est du talc Lancôme !!!!!
Dotée très jeune d'un esprit de contradiction inaltérable, elle décide de faire des études longues, et couteuses pour ses pôvres parents qui se tuent à la tâche; et tout ça pourquoi, je vous le demande;  pour craner au PMU du village...
Laissant derrière elle une brillante carrière de caissière au monop, Cousine Adorée part alors sac Vui...n  en bandoulière (faut c'qui faut), à l'assaut de la Capitale...
Mais pour y faire quoi, ce questionne la Claire Chazal qui sommeille en vous ? Les plus mesquins d'entre nous pensent que c'était juste pour éviter de manger de SUCCULENTES pâtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En couverture, Cousine Adorée avait dégoté un boulot que seul Chandler Bing aurait accepté, rapport à l'impossibilité d'en comprendre la fiche de poste.
Ouais, bon, le mot que vous chercher c'est bref ................
La vie de Cousine Adorée aurait pu être trépidante, voire, n'ayons pas peur des mots, Paris-Hiltonnante.... strass, pailettes et Champomy jusqu'au bout de la nuit................Vous me croirez ou non, ce fut décevant... pas de liaisons sulfureuses, pas une seule couverture de Closer, pas même une photo volée au Banana's café en compagnie de Magalie Vaé ! Décevant que j'vous dit.
Aussi, lasse et honteuse (si,si honteuse !!!) Cousine Adorée nous est revenue in the pink city pour enfin devenir raisonnable et reconnaitre que OUI, MADAME "macaroni is life", bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, en recette pas de pâtes ....mais du pain bio.




600 gr de farine bise (type 80) bio
3,5 cuillère à soupe de levain d'épautre
360 ml d'eau
2 c.à.c de sel
2 c.à.c de sucre bio
1 c.à.s d'huile d'olive bio
1 c.à.c de citron non traité
2 grosses poignées de graines bio (tournesol, courge, sésame, lin...)





Mélanger farine, levain, sel, sucre puis verser l'eau additionnée de l'huile et du citron.
Pétrir 2 minutes
Ajouter les graines
Pétrir à nouveau 8 minutes et laissez reposer 30 minutes
Pétrir 5 minutes pour chasser l'air et mettre en forme
Mettre dans une cocotte et laisser reposer 1 heure 30
Mettre au four (départ four FROID)  et cuire 45 minutes th 180°
Sortir du four et poser sur une grille




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Droit de réponse : Cousine Adorée a peut être eu une vie sulfureuse à Paris mais par respect pour un certain "DXL Le Corse" cette vie sulfureuse fut discrète !!!<br /> Quand à ses pauvres parents ils sont extrêmement fiers de leur fille chérie et mignone comme tout !!<br /> Mais bien évidemment Nanie a fait toute la lumière sur le retour de Cousine Adorée : l'irresistible envie de se cogner des pâtes à chaque invitation de sa cousine !!!!
Répondre