CHEESE CAKE SALE OU COMMENT MON JARDIN ENTRE DANS MA CUISINE

Publié le par Nany

J'adore cette période de l'année, et pas seulement parce qu'on bosse qu'un jour sur trois.

J'aime le mois de mai............... parce que ça veut dire que les tongs reviennent nous scier entre les doigts de pieds.
....................Parce que même le bob ricard rend sexy mari adoré sous ce soleil qui sent la lavande et les coustelous grillés.
.........................Parce que Papou la Brocante a repris le chemin des brocantes, qu'il a déjà acheté trois appareils photos, deux poëles trouées, quatre objets non identifiés mais très, très rares et un téléscope (si,si..) et qu'il  va pas tarder à nous sortir sa phrase de l'été: "Bon, on se la fait cette partie de boules que je vous mette une raclée" !!!!
....................................Parce ce que Mami Bimbarelle a ressorti son stock de Bimbarelles encore plus colorées et qu'au milieu de ses fleurs et ben des fois on la retrouve plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aime le mois de mai parce que ma rose renait...
J'ai plein de roses dans mon jardin mais une seule retient toute mon attention. Elle est "Ma rose", telle celle du prince..
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               







Il me confia encore:

"Je n'ai alors rien su comprendre! J'aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. Elle m'embaumait et m'éclairait. Je n'aurais jamais dû m'enfuir! J'aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires! Mais j'étais trop jeune pour savoir l'aimer."

EXTRAIT DU PETIT PRINCE












J'adore aussi le mois de mai parce que notre potager s'éveille et nous offre mille merveilles pour sublimer mes petits mets.
Cette semaine c'est les Blettes qui nous font honneur....

Je fais souvent des flans de Blette, alors pour changer je me suis dis qu'un Cheese cake salé serait de bonnes augure...


Je suis partie de la recette du Cheese cake sucré : The Cheese cake de la mort qui tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , en remplaçant des ingrédients.








Donc, pour la base, j'ai remplacé les sablés breton par des TUCS salés,écrasés avec du beurre fondu.












Pour l'appareil, ricotta, crème fraiche, chévre frais, oeufs, sel.
J'ai rajouté dans cette préparation mes blettes cuites et mixées.












On verse l'appareil sur les fonds de tarte.
Au four, environ 35/40 minutes, th6 (180°)
















ET VOILA CE QUI EST SORTI DE MA COCOTTE ....
TIP, TAP, TOP ............................









Allez, une petite dernière pour faire honneur à mon jardin de mai :


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La manucure est moins tip top que ces petits cheese cakes !!!!
Répondre