PAVLOVA CHOCOLATEE AUX FRAISES

Publié le par Nany

Aujourd’hui, visite de Mami Bimbarelle et Papou la Brocante, les bras chargés de cadeaux comme d’habitude.

Rosiers colorés, pomponettes, superbe hibiscus, nouilles chinoises (tiens, ça pousse au jardin !!!) et bouquets de roses odorantes…

Le père noël en mai en somme…. je vous disais que j’aimais le mois de mai !!!!!

Pour l’occasion, vous décidez de sortir le grand jeu en réalisant une Pavlova, promise quelques semaines auparavant à Mami Bimbarelle.

 

La Pavlova, c’est une énorme meringue, garnie de chantilly, recouverte de fraises et de sauce au chocolat………………Oh, j’en vois qui se lèche déjà les babines !!!!!!!!!!

 

PAVLOVA CHOCOLATEE AUX FRAISES


 

Préchauffez le four th 140° (4/5)

Fouettez 4 gros blancs d’œufs en neige ferme au batteur, avec une pincée de sel.

Ajoutez 225 gr de sucre, cuillère par cuillère en continuant de fouetter.

En battant toujours, mélanger1 cuillère à café de fécule de mais, 1 cuillère à soupe de cacao amer, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 1 cuillère à café de vinaigre blanc, puis incorporez 125 gr de chocolat râpé.

 

 

Etalez la meringue à la cuillère à l’intérieur d’un cercle dessiné sur du papier sulfurisé (23cm). Après la cuisson la meringue fera environ 30 cm de diamètre.

 

Faites cuire 45 minutes. La meringue s’affaisse légèrement. Retirez du four et laissez refroidir. Vous pouvez faire la meringue la veille et la conserver dans une boite hermétique.

 

Au dernier moment, fouettez 40 cl de crème fleurette en chantilly, en sucrant à votre goût. 

Décollez la meringue du papier, coupez la en 6. Etalez généreusement la chantilly sur la meringue puis disposez les fraises.

 

Servez aussitôt en nappant de crème chocolat.

 

C’EST DELICIEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Jardin mon beau jardin quel secret caches-tu encore ?

Aujourd'hui c'est le seringa qui a embaumé notre journée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça à l'air bien bon.......moi aussi je suis un peu père noël mais ça sera en juin ! Je serai à Toulouse le week-end du 27 avec un petit souvenir de Milan !!!!
Répondre