The Cheese cake de la mort qui tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par Nany

Après un week-end en plein milieu de la semaine because "grève massive", vous revoilà en week-end (le vrai) après un vendredi de travail bien mérité...
Vous regrettez de ne pas avoir pu manifester au cri de "pas content, pas content", cri primal valable en toutes circonstances, il suffit de rajouter ..."machin, on aura ta peau" ou "truc, le peuple est dans la rue, toi tu l'as dans l'c...".

J'adore ces rassemblements populaires, solidaires et engagés ou Cloclo (la femme de ménage de mon travail) 50 ans, 98 kg, nourrie au grain, moustache naissante, poil au menton (moins long que celui dans la main) revendique quatre pshitt d'antikal de plus par mois et une sortie anicipée pour Hanouka........................

Ou jojo ouvrier consciencieux de chez Morlex vient gueuler sa colère, contre ces putains d'Amerloques qui essaient de gouverner le monde et qui ont racheté son usine et vont foutre tout le monde au chomage, et qui finira sa soirée chez Mac Do à se gaver de Big Burger en buvant du coca.........................

Ou Phil instit de CM2, gaucho depuis le berceau, abonné à Télérama, 4000 points "Casden", 200 points "Vache qui rit", ouvre la marche sous une baderole du SNES faite en 2003 contre Allègre et sur laquelle il suffit de changer de nom chaque année.........

Non, non, je ne suis pas cynique, je vous jure que ces gens là me ressemblent (euh pas Cloclo !!!) et que Jeudi ils m'ont manqué. J'étais quand même gréviste (on s'refait pas), alors pour le fun j'ai gueulé chez moi ..............jusqu'a ce que la voisine menace d'appeler les flics...............

Aujourd'hui, Seb et Marraine Fafa étaient parmi nous, j'en ai profité pour faire THE ROYAL CHEESE CAKE:




Des recettes de Cheese cake, il en existe des tonnes, chacun y va de la sienne et le véritable cheese cake se faisant avec un fromage particulier quasi introuvable en France, j'ai fait plusieurs essais avant de faire un mix et de créer la mienne.
Avis a celles qui qui ont signé un pacs avec les légumes et le fromage blanc 0%; risque de manger en deux bouchées autant de calories que pour l'année 2008 !!!!!!!!!!






INGREDIENT :


- 250 grammes de palets breton
- 125 gr de beurre
- 250 de Saint Môret nature
- 250 de ricotta
- 125 gr de crème fraiche épaisse
- 125 gr de sucre
- 2 oeufs
- coulis de framboise







Allumer le four th 6 soit 180°
Couper les gateaux en morceaux et écraser les soit au presse purée manuel, soit au mixer, en miettes pas trop fines.














Ajouter le beurre fondu et mélanger bien.












Etaler ce mélange pour couvrir le fond d'un moule à manquer. Choisir plutôt un moule souple plus facile pour le démoulage.
Faire remonter un peu sur les bords.













Avec un batteur, mélanger le Saint Môret et la Ricotta.














Ajouter la crème fraiche, les oeufs, le sucre et une cuillère à café d'eau de rose (facultatif) et mélanger jusqu' a obtenir un mélange crémeux.














Verser la préparation dans le moule, sur les gateaux.













Enfourner 40 minutes puis éteidre votre four et laisser le gateau encore 1heure à l'intérieur.
Réserver au frais.













Servir très frais avec un coulis de framboise.









Allez, léchez-vous les babines, testez, j'attends vos commentaires..............................
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors là je dis chapeau bas l'artiste........plus calorique tu meurs !!!!J'espère que ce gâteau était le dessert du fameux repas de fromage :-) T'as raison y à pas de mal à se faire du bien !!!
Répondre
M
Ben moi j'ai pas encore essayé, mais j'ai goûté. C'était vachement bon !!!
Répondre