Quand y fait pas bô, on cuisine !!!!

Publié le par Nany

C'est les vacances et bien sûr ....y fait tout gris!
Conséquence number one, on est enfermé...
Conséquence number two, les razmokets essaient de réduire à néant le peu de santé mentale qu'il vous reste !!!!!!!!!!!!!

Après avoir vainement essayé de tuer sa soeur avec son epée en plastoc, Petit Garçon a tenté, tout aussi vainement, de faire cuire son hamburger en platisque directement sur l'ampoule de la lampe de la salle de jeu.
Grande Fille alertée par un odeur "de chaud" suspecte, a sauvé maison et habitants au cri de "Maman va te tuer tu sais".
Que ma fille est clairvoyante.... aussi pour éviter l'infanticide, vous décidez que de mettre les mains dans la farine ne peux pas faire de mal.... et puis, tant qu'elles sont là (les mimines) personne ne fout le feu à la maison ou ne mange des sauterelles ou ne met ses doigts, les poissons rouges, le hamster, l'arrière grand-mère (barrer la mention inutile) dans la prise électrique !!!!!!!!!!!!!!!

Au programme, crèmes catalane, iles flottante et madeleines .....


Je fais les iles flottantes au four (recette de ma tatie de Toulon), et je les trouve excellentes.
Bon, celle-ci ressemble un peu à un chou-fleur mais comme d'hab, elle etait extra.

Vous battez 8 blancs d'oeuf en neige ferme et vous rajoutez 50 gr de sucre a la fin.

Vous faites un caramel que vous mettez au fond d'un saladier allant au four.

Vous mettez vos blancs d'oeuf par dessus



               





Ensuite faites cuire au bain marie, pendant 25 à 30 minutes.

Démoulez dés la sortie du four dans le plat de présentation.
Laissez tiedir puis versez au tour la crème anglaise, ce qui fait monter l'ile.

Dégustez  froid.






Pour manger avec, il fallait bien des madeleines....


Samedi à l'occasion d'une réunion Tupp, animée par ma copine Sophie, j'avais fait des madeleines ........................... un peu raplapla et pas très colorées  !!!!







Un peu tristounette Mademoiselle Madeleine !!!!!









Du coup, j'ai retrouvé cette recette, a laquelle j'ai rajouté de l'eau de rose ( oui, je sais ça devient une obsession et j'en met partout.......)







Elle a meilleure mine non ????????????????









Bon là, il se fait tard (bientôt minuit)..... et les lutins à ressort m'ont épuisé, alors je vous met la recette très bientôt, OK ?
Vivement qu'on reprenne le travail pour récupérer des vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Honte sur Cousine Adorée princesse de l'orthographe (peut être bientôt reine, elle y travaille) qui a oublié un "s" au mot chocolaterie ....<br /> En même temps elle y peut pas grand chose depuis qu'elle est bilingue !
Répondre
C
Chère Nany....une petite question sur ta page !<br /> Que signifie le mot "vacance" ?????<br /> Sinon Super Doune et Super Cousine Adorée ont dévalisé pour votre plus grand plaisir les chocolaterie de Bruxelles !!!<br /> See you soon on Belloc !!!! (ok ça sonnerait mieux avec Miami ou New-York !)
Répondre