BAVAROIS COCO, CITRON ET DECADENCE...ou comment bien entamer son régime !!!!!!!!!!

Publié le par Nany

DIMANCHE 15 MARS 2009


Après la dinde de Noël, la galette de l'épiphanie, les crêpes de Suzette, il est temps de se rendre a l'évidence hormis Petit Garçon, innocente petite chose qui vous encourage a vous présenter aux miss France, plus personne ne vous félicite pour votre ligne svelte digne d'un mannequin ukrainien...
Bref, dans un moment d'égarement vous décidez de prendre exemple sur Mami Bimbarelle et d'entamer dés la semaine prochaine et contre toutes vos convictions épicuriennes, un rég.....
Décidément vous n'arrivez pas à prononcer ce mot sans vous évanouir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc …………. un programme alimentaire dans le but de rentrer dans votre petite robe H et M achetée il y a trois ans et qui va pas tarder a aller a Fille Aînée !!!!!!!!!!!!

Mais avant d’entamer l’ascension du Mont « 38/40 » ; un petit gâteau qui vous l’espérez, tiendra bon dans vos souvenirs et vos papilles jusqu'à dégoût total et programmé du fromage blanc……………   

 

COCOTTE, COCOTTE QU'EST CE QUE TU MIJOTES ?????????????

 

 

BAVAROIS COCO / CITRON

 

Bon pour la recette, fidèle à moi-même je fais un mix de mes connaissances culinaires, je secoue de bas en haut

mes petites neurones et je vous invente une recette à ma façon.



 

Donc il nous faut :

 

DACQUOISE

2 blancs d’œuf

50gr de poudre d’amande

50 gr de sucre glace

15 gr de sucre semoule

        amandes concassées

MOUSSE COCO

Une demi tablette de chocolat blanc à la noix de coco

Trois blancs d’œuf

Une feuille de gélatine

 

 

BAVAROIS « LEMON CURD »                                           

Le jus de trois citrons

2 jaunes d’œuf

50 gr de sucre (ou +)

Une feuille de gélatine

50 cl de crème fleurette

 

 

Dans un premier temps préparer la dacquoise ; tamiser la poudre d’amande et le sucre glace puis ajoutez délicatement les blancs d’œuf battus avec le sucre.

Etalez la pâte obtenue dans un cercle à pâtisserie, saupoudrez d’amande concassées et enfournez 18 à 20 minutes à 180°

(th 6).

 

Pour la mousse coco, faites fondre le chocolat blanc, y ajouter la feuille de gélatine ramollie. Montez les blancs en neige ferme et incorporer délicatement au chocolat.

Etalez sur la dacquoise refroidie et réservez au frais.

 

Pour le bavarois, pressez les citrons et mettre dans une casserole. Ajoutez le sucre et les jaunes d’œuf. Mélangez jusqu'à obtenir une crème qui nappe la cuillère. Retirez du feu, ajouter la gélatine.

Laissez refroidir.

Battre en chantilly la crème fleurette (que vous aurez mis au congel, 10 mn avant). Quand la chantilly est bien ferme, incorporer délicatement au lemon curd. Etalez la préparation sur la mousse coco. Réservez au frais quelques heures.

 

Au moment de servir, râper sur le gâteau, des zestes de citron vert, des copeaux de chocolat blanc à la coco et saupoudrez de coco râpée.

 

DECADENT, OUI MADAME …………………..            

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi j'en mangerais les yeux fermés !!!
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> cela donne envie<br /> Bonne journée du mercredi amitiés du Sud de la Chine<br /> Mandarin gourmet<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine.
Répondre
N
<br /> Merci a toi Mandarin Gourmet.<br /> J'ai visité tes blogs et ne vais pas tarder a m'intéresser de près a la cuisine chinoise.<br /> A bientôt donc<br /> <br /> <br />