THOMAS BIRTHDAY ...

Publié le par Nany

Chaque année, j'ai la lourde tache de confectionner le gateau d'anniversaire de "Thomas La Tornade", le fils du parrain de Grande fille. Ce petit garçon débordant d'énergie déborde aussi d'imagination, alors je tente de rationnaliser: pas de gateau de plus de deux mètres de haut et pas de filles nues !!!!!!!!!!! ça c'est pour le papa qui tente chaque année.
Pour ces deux ans, le thème était OUI-OUI :


Ah oui, gateau au chocolat OBLIGATOIRE....















Pour ces 3 ans, SPIDERMAN biensûr :


















Et cette année pour ces 4 ans, cette année LE CIRQUE:
(mais pour le moment vous verrez pas la photo, désolée j'ai des soucis de poids du fichier..)

Pour le décor cette année, j'ai testé  la méthode Chane (maman blogeuse):
On prend un pochette transparente dans laquelle on glisse le dessin de son choix. On refait les contours en chocolat (juste fondu au micro-ondes) avec l'aide de petits cornets fait en papier sulfu.
Après on fait un glaçage ( sucre glace + blancs d'oeuf) et on colore avec du colorant alimentaire.
Jusque là c'est simple.
Le résultat :


















La cata pour moi est arrivée après. Deux heures au frig. et au démoulage le bide absolu..........
Tout cassé ma bonne dame !!!!!!!!! Je pense que mon décor était pas assez épais.
Bref, impossible n'est pas Nany ....j'ai recommencé ......à main levée, direct sur le gateau et là c'était hyper réussi .................mini ola en l'honneur de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere pouvoir vous montrez le résultat en photo.

Bonne nuit les riquiquis ...........................


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On peut avoir le même avec une chaussure ou un beau sac à main ....d'ici octobre t'as le temps de t'entrainer !!!!
Répondre