Cookies et tricot VS Murphy

Publié le par Nany

"Anything that can go wrong, will go wrong"

C'est Murphy qui l'a dit ... pas Eddy, Edward !

 

Ben Edward avait raison, tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner .....

 

Donc, bilan du mois de septembre:

 

          - deux gastro,

          - une otite,

          - un aspirateur ... et 136 ampoules grillées,

          - une voiture épave devant la maison,

          - une deuxième voiture épave à la casse,

 

Edward, si t'as deux minutes va nous pondre un petit adage de derrière les fagots style, "Tout ce qui peut mal tourner, NE va mal mal tourner, sinon je casse la gueule au karma et aux ingénieur de chez Renault" !!!!

 

Donc TO DO LIST : Acheter un aspirateur et 136 ampoules, deux voitures, un système immunitaire ... et cassez la gueule au karma !

 

Adage de la cocotte: 


"Quand la loi d'emmerdement maximun pointe son nez,et que le mauvais sort il faut conjurer, au tricot et aux cookies tu t'en remets " ..... petit scarabée !

 

 

cookies-3.jpg

 

 

Bon, le grand soleil d'aujourd'hui, ne favorise pas l'avancée de mon écharpe géante, mais ces temps-ci, je sens que je suis en veine pour chopper la grippe au mois d'octobre, alors tricote ma fille, tricote!


 

cookies-4.jpg

Depuis des années, j'accumule les recettes de cookies et inlassablement je refais les même, une valeur sûre mais pas très originale.


J'ai donc ressorti mon tas de recettes estampillé "a tester" et celle-ci, tient sa promesse, craquants dessus, moelleux dedans.

 

cookies-1.jpg

 

Pour une vingtaine de biscuits:

 

- 130 gr de farine

- 20 gr de cacao

- 80 gr de sucre de blanc

- 50 gr de sucre roux

- 75 gr de beurre ramolli

- 1 pincée de sel

- 1 cac de levure

- 1 oeuf

- du sucre glace

 

Mettre tous les ingrédients secs dans un bol, mélanger bien.

Ajouter l'oeuf et le beurre ramolli et mélanger doucement pour obtenir une pâte homogène.

Former des boules entre vos mains et rouler dans le sucre glace.

Déposer les boules sur du papier sulfu (attention, les cookies vont s'étaler).

Cuire au four préchauffer th 180° pendant 10 minutes.

Les cookies durcissent en refroidissant.

 

Allez Murphy, soit beau joueur, les cookies, c'est plus fort que toi !!!!!

 

cookies-2.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article